Changer le mot de passe

Your search results
20 mars 2019

Pourquoi choisir un guide de pêche ?

guide de pechePourquoi choisir un guide de pêche ?

Se rendre sur un spot exceptionnel, apprendre des techniques de pêche ou bien retrouver des souvenirs d’enfance de pêche à la ligne, … il existe une multitude de raisons qui peuvent vous conduire à faire appel à un guide de pêche !

Avant tout, c’est partager de moments mémorables avec un professionnel qui saura vous transmettre les bons conseils à adopter, et vous accompagner pour vous donner toutes les chances de votre côté pour une belle prise. Être moniteur-guide de pêche est souvent l’affaire d’une passion. Né d’une envie de partager, guide de pêche est un vrai métier. Après une formation et au travers d’un diplôme qui reconnait les qualifications acquises nécessaires à la pratique de ce métier (connaissances halieutiques, techniques de pêche, législation, encadrement, animation…), votre guide aura acquis un panel de compétences qu’il pourra mettre en pratique lors de l’exercice de son métier.

Certains choisissent même de se spécialiser comme « Pêche Mouche et lancer », « coup-carnassiers » ou même « gestion des milieux halieutiques ». Le moniteur-guide est donc là pour transmettre son savoir, son expérience et ses techniques à ses élèves, pour un jour ou un séjour.
Que ce soit en rivière, en étang ou en mer, chaque région française sans exception dispose de nombreux atouts dans la pratique de ce métier.

Alors comment trouver un bon moniteur-guide de pêche ? La réponse est simple : c’est celui qui correspond à vos attentes et vos besoins !

Catégorie : Nature

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »