Changer le mot de passe

Your search results
5 avril 2019

journée_du_patrimoinePourquoi choisir les services d’un guide conférencier ?

Le guide conférencier est un professionnel du tourisme qui travaille pour la protection et l’amélioration du patrimoine culturel, un garant de la préservation de la mémoire historique. Châteaux, musées, monuments, le (la) guide-conférencier(ère) anime des visites dans un patrimoine aux multiples facettes. Son rôle est de partager sa passion pour l’histoire du patrimoine historique. Il (elle) est souvent polyglotte, et son éloquence sera ravir une audience protéiforme. Il possède de grandes qualités relationnelles et humaines et ses talents de pédagogues lui permet de s’adapter à différents publics. Du groupe de touristes à une visite privée pour particulier ou professionnels, ou un groupe scolaire il s’adapte tout en transmettant son savoir.

C’est un métier de passion qui allie transmission de culture, d’histoire et des connaissances. Faire appel à un guide permet d’avoir une bonne compréhension de la culture présente et passée, sa bonne maîtrise de la ville, des musées et monuments historiques et son adaptabilité
Ses connaissances approfondies en histoire, histoire de l’art, géographie et économie lui permet de transmettre des informations de qualité. Il peut répondre à vos questions et peut également faire une visite sur mesure en relation à vos centres d’intérêts.

L’un de ses atouts est qu’il possède en tant que professionnel officiel un accès à tous les endroits touristiques de la région. Vous pourrez donc visiter tous les endroits convoités. Il saura vous emmenez où il faut au bon moment.

Catégorie : Culture

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »